Identité & Site

Hesmē​

Une boutique en ligne de prêt-à-porter de luxe

Hesmē est une boutique de prêt-à-porter féminin proposant une sélection exigeante de vêtements haut-de-gamme. La marque avait déjà sélectionné une typographie pour son logo. L’objectif de la création de cette identité visuelle était d’établir un langage graphique complet afin de communiquer avec consistances ces valeurs et de générer un logo grâce à la typographie choisie.

Simplicité monochrome

Afin de respecter l’envie de l’entreprise de se conformer aux canons modernes en termes de rigueur et de minimalisme moderne, j’ai choisie un jeu de couleurs sobre et sommaire.

Albatre

Noir Riche

Blanc

Extraire le meilleur

Les silhouettes des mannequins sont découpées et extraite de leur milieu afin d’être sublimées. Telle une exploratrice composant soigneusement un herbier à partir de ses précieuses découvertes, Hesmē se débarrasse de l’environnement pour exposer des spécimens de femmes d’exception dans leurs atours luxueux.

Les Grilles

L’identité visuelle est caractérisée par une grille de lettres, pouvant décomposer le nom de la marque, une citation ou bien des lettres aléatoires. Ces grilles ont pour fonction de représenter la marque dans chacune des productions graphiques. Texture très contrastée, la grille aidera chacune des pièces à exprimer son unicité. 

Grille random

Grille HESME

Grille Citation

Exemple de Story Instagram

Exemple d’impression sur sac

Hesme.net

/sacs

E-book offert

Les bases de ton image de marque en 10 questions.

Découvre et mets par écrit les éléments de base nécessaires à une vraie image de marque.

La base de ton image de marque.