Identité & Site

Fruits de la Passion

Un podcast intime

Fruits de la Passion est un podcast audio où des narrateurs reviennent sur des décisions prises et l’impact que ces décisions ont eu sur leur vie.

Photo d'un fruit de la passion et demi.

Des couleurs naturellement attractives

Le dégradé de jaune, rappelant le jus de fruits, est spécifiquement pensé pour attirer le regard dans une liste de visuels de podcast. Il est accompagné d’un rouge de Falun tiré de la peau du fruit de la passion en mûrissement assurant un contraste naturel et soutenu. Les formes se veulent rondes et imparfaites : elles illustrent le caractère hasardeux et naturel des chemins de vie des narrateurs. Tel un fruit ouvert, l’univers visuel attirera les visiteurs alentours afin qu’ils puissent répandre ses graines qui sauront être fertiles.

Le visuel précéde l'audio.

Le visuel dans le monde du podcast est un facteur important parfois sous-évalué. En effet, c’est la première impression que l’audience aura du podcast. Afin de se démarquer de la concurrence, il fallait une identité visuelle forte, mémorable et remarquable. Lorsque l’on scroll dans son appli de podcast, on doit ne remarquer que Fruits de la Passion !

Le podcast a été en top Itunes Podcast 

Une identité de marque modulaire

Les pépins du logo servent de base aux illustrations. Ils ont permis de garder une communication consistante et déterminer 

L’avion de l’illustration de l’épisode Jessica est composé d’une dizaine de pépins.

Un webdesign coloré

Le site embrasse totalement l’identité colorée de la marque.

Les 10 questions fondamentales du branding

OFFERT : Guide de branding

Avant de penser à ton logo ou ton site internet, ce guide de 10 questions t’aidera à concevoir les bases de ton image de marque.

OFFERT : Guide de branding