Fruits de la passion

Fruits de la Passion est un podcast audio où des narrateurs reviennent sur des décisions prises et l’impact que ces décisions ont eu sur leur vie.

Se démarquer

Photo d'un fruit de la passion et demi.

Le branding visuel dans le monde du podcast est un facteur important parfois sous-évalué.

En effet, c’est la première impression que l’audience aura du podcast.

Afin de se démarquer de la concurrence, il fallait une identité visuelle forte, mémorable et remarquable. Lorsque l’on scroll dans son appli’ de podcast, on doit ne remarquer que le petit carré des fruits de la passion !

Un système d’identité visuelle complet

Couleurs utilisées pour le branding des fruits de la passion
Typographie utilisée pour le branding des fruits de la passion
Gradient utilisé pour le branding des fruits de la passion
Formes de l'identité visuelle faite pour le podcast audio fruits de la passion
Le dégradé de jaune, rappelant le jus de fruits, est spécifiquement pensé pour attirer le regard dans une liste de visuels de podcast. Il est accompagné d’un rouge de Falun tiré de la peau du fruit de la passion en mûrissement assurant un contraste naturel et soutenu.

Les formes se veulent rondes et imparfaites : elles illustrent le caractère hasardeux et naturel des chemins de vie des narrateurs.

Réseaux sociaux

 

Afin de pousser les badauds digitaux à écouter le nouvel épisode du podcast, nous avons élaboré une stratégie Instagram en trois temps.

Le système d’identité visuelle aux règles assez strictes répond aux exigences de cohérence de la plateforme.

Tel un fruit ouvert, le branding attirera les visiteurs alentours afin qu’ils puissent répandre ses graines qui sauront être fertiles.

Et ça marche ...