27 mars 2020

La mission en branding

Pourquoi ton entreprise existe ?

Et quand je dis pourquoi c’est en dehors de l’aspect financier.

“Pour subvenir aux besoins de ma famille” est surement la raison la plus profonde et la plus honorable, mais ici, ça va pas être utile.

Quel impact veux-tu avoir ? Qu’est-ce que la présence de ton entreprise change autours d’elle ?

Ton entreprise à des causes profondes que l’on a détaillées dans la première question. Saurais-tu synthétiser ces causes dans une phrase de 12 mots maximum ? 

Dans le monde du branding, on appelle ça : La mission. C’est l’objectif, la raison d’être d’une entreprise ramener à sa forme la plus simple.

La mission d’une entreprise est quelque chose qui ne changera jamais !

Oui, même si tu changes de produits ou de services !

Si tu veux en changer, crée une nouvelle marque, est surement l’option à envisager.

Nintendo existe depuis le 23 septembre 1889.

Avant ils vendaient des cartes à jouer aujourd’hui ils sont les pionniers de l’industrie du divertissement interactif.

Pour inciter tes collaborateurs à faire du bon travail pour toi, trouves un moyen d’exprimer l’impact de ton business sur la vie des clients.

Entre temps, leur mission n’a pas changé : “Apporter des sourires aux visages des gens”.

D’autre exemple ?

Wikipédia : Construire une encyclopédie gratuite et complète dans toutes les langues.

Kellogg’s : Nourrir les familles afin qu’elles puissent s’épanouir.

Comme d’hab, t’as ma réponse dans le .PDF.

Soit synthétique : si tu as plus de 12 mots, essaies de relire ce que tu as écrit à la question 1. Ça te donnera une idée de ce qui est essentiel.

On peut discuter de ta réponse dans le tchat en bas de cette page.

Tu lis l'anglais ?

Zag by Marty Neumeier (en anglais)